Espace clients

Immobilier Ozoir-la-Ferrière 77330
Diagnostic immobilier Ozoir-la-Ferrière 77330

Diagnostic Gaz

L’installation de gaz doit faire l’objet d’un diagnostic obligatoire pour la vente et location, et désormais la location avec la loi ALUR, d’un logement, sauf si celle-ci est relativement récente (moins de 15 ans).

Un professionnel certifié doit alors intervenir pour établir un diagnostic gaz appelé État de l’installation intérieure de gaz.

Ce document, délivré à titre informatif à l’acquéreur ou au locataire, présente les caractéristiques de l’installation et évalue le niveau de sécurité des différents éléments (équipements thermiques, tuyauterie, aération…).

Des situations exceptionnelles pour lesquelles l’usage du gaz présente un risque critique pour les occupants, peuvent conduire à l’interruption de l’alimentation dans l’attente de travaux de mise en conformité.

Avec Analyses et Diagnostics Habitats, obtenez rapidement un devis pour votre diagnostic gaz.  

 

Un appartement dont le bail a été signé après le 30 juin doit disposer d'un diagnostic gaz si l'installation est plus antérieure à 15 ans et si l'appartement est situé dans un immeuble édifié avant 1975.

Cette nouvelle obligation au 1er juillet s'applique aussi bien aux nouveaux baux qu'aux baux modifiés mais pas aux contrats en tacite reconduction et sera généralisée à toutes les locations dès janvier 2018.

Si vous disposez d'un diagnostic gaz vente à votre nom, vous pouvez l'utiliser pour la location s'il a été pratiqué il y a moins de 6 ans. Le locataire aura une information claire sur l'état des appareils fixes alimentés par le gaz ainsi que la tuyauterie et sur la bonne aération des locaux.

Ce diagnostic gaz location a le même rôle que celui pour la vente à savoir l'évaluation des risques pouvant nuire à la sécurité des personnes et du logement.

Diagnostic immobilier proche de Chevry-Cossigny